Qui est Ron Hubbard ?

« Il n’existe que deux critères pour savoir si l’on a bien vécu sa vie: a-t-on fait ce que l’on avait l’intention de faire ? Et les autres sont-ils heureux que l’on ait vécu ? » Ron Hubbard

Les recherches que Ron Hubbard a menées dans des domaines très différents (éducation, administration, etc.) font l’objet de plus de 12 000 écrits et 3 000 conférences enregistrées. Elles ont été financées par son travail d’écrivain, ce qui est généralement peu connu du public. En effet, Ron Hubbard a publié près de 50 000 pages seulement entre 1929 et 1941.

De par ses 46 millions d’ouvrages de fiction en circulation, dont les best-sellers Terre, champ de batailleAu bout du cauchemar et la série Mission Terre, Ron Hubbard compte indubitablement parmi les auteurs les plus populaires et les plus lus de tous les temps. Ses romans lui ont valu quelques-uns des prix littéraires les plus prestigieux. On l’a d’ailleurs très justement décrit comme étant l’un des écrivains les plus féconds et les plus influents du XXe siècle.

D’autre part, Ron Hubbard a manifestement contribué à lamélioration de la vie de millions de personnes de par ses accomplissements. En effet, il a œuvré dans nombre de domaines sociaux en suivant un principe qu’il exprime en ces termes : « Si les choses étaient un peu mieux connues et comprises, nous mènerions tous des vies plus heureuses. »

Il a ainsi réussi à comprendre ce qui se trouvait à la base des problèmes et a développé des solutions qui peuvent être facilement utilisées.

La Scientologie en fait partie.

 

Pour en savoir plus sur Ron Hubbard, sa vie et son œuvre, cliquez ici